Monday , January 22 2018
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Québec / Alerte à la bombe dans une boucherie halal

Alerte à la bombe dans une boucherie halal

Share

 

CHÂTEAUGUAY – Une alerte à la bombe a tenu les policiers sur le qui-vive vendredi matin, à Châteauguay, sur la Rive-Sud de Montréal. Une valise suspecte a été découverte au pied d’une boucherie halal.

C’est peu avant 9 h que les policiers ont été appelés à se rendre au commerce du boulevard d’Anjou. Près de 150 personnes ont dû être évacuées par mesure de sécurité, dont plusieurs enfants qui étaient dans une garderie. Ces derniers ont été transférés dans une école à proximité.

Selon Nathalie Langevin, porte-parole de la police de Châteauguay, les propriétaires de la boucherie halal avaient reçu «au moins trois lettres avec des propos à caractère haineux dans les derniers mois». Vendredi, lorsqu’ils sont arrivés à leur commerce, une valise noire les attendait au pied de la porte.

Ils ont immédiatement contacté le 911. Les autorités locales ont érigé un vaste périmètre de sécurité. Les artificiers de la Sûreté du Québec ont été demandés en renfort. Vers 11 h, ils ont fait exploser le colis. Les commerçants voisins ont ensuite pu réintégrer leurs locaux.

L’enquête de la police de Châteauguay se poursuit pour savoir qui a bien pu déposer cette valise suspecte devant le commerce.

Rencontré sur place, un des propriétaires, Redouane, n’a pas voulu s’adresser aux médias dans le but de ne pas nuire à l’enquête policière.

«Je suis ici depuis trois ans et je n’ai jamais eu de problème avec aucun client», a-t-il simplement dit.

Diane Richer, la propriétaire de l’immeuble où se situe la boucherie ne comprend pas pourquoi quelqu’un voudrait s’en prendre aux commerçants.

«C’est un monsieur super gentil. Tout le monde me dit que sa bouffe est bonne et que sa viande est bonne. Je n’ai jamais eu de mauvais commentaires en trois ans, a-t-elle dit. Celui qui a fait ça, il est haineux envers la religion, je crois. Personne ne peut lui en vouloir personnellement.»

Source:  http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/11/20141114-112539.html

 

 

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Projet de loi sur les discours haineux et incitant à la violence: le CQCI comparaîtra ce mardi.

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI) a confirmé sa participation aux Consultations particulières et auditions publiques …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *