Friday , November 24 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Charlie, Richard et les autres

Charlie, Richard et les autres

Share

La tragédie de Charlie Hebdo n’est qu’un autre épisode dans un processus aux contours indéfinis et aux intérêts brouillés. Un mélange savant du pétrole, de choc des civilisations,  du racisme, de la droite conservatrice  et de la haine de l’autre en général et du religieux en particulier.

C’est l’occasion aussi pour les charognards de tout bord de se servir dans le festin de la stigmatisation et de l’islamophobie. Des journalistes retraité(e)s et des vieux politiciens convertis en blogueurs se mettent à crasher leurs bêtises sans retenue et sans considération pour l’intérêt général ou pour le vivre-ensemble.

Des pseudos-experts qui offrent sur les plateaux tout sauf l’expertise. Yemen, Iraq, Syrie et Al-Qaeda; tout y passe et s’y mêle, avant même que les enquêtes livrent leurs conclusions, dans une complicité totale des animateurs.

Des capsules radios et des émissions TV, enveloppés dans un semblant de neutralité, sont servies à la masse et des intellectuels indigènes surgissent, comme d’habitude dans de telles occasions, pour enfoncer les clous et céder à la pression médiatique.

Des commentaires et des phrases répétés en boucle dans différentes radios québécoises dans la couverture d’hier comme ce commentaire que j’ai entendu dans plusieurs radios: “la critique de l’islam ou du Prophète Mohammed n’est qu’une fine partie des unes de Charlie”. FAUX. La majorité des unes qui traitent les religions étaient en majorité contre l’islam ou le Prophète Mohammed (SAWS), et les fois où on traitait les autres religions on y ajoutait souvent l’islam pour noyer le sujet. La ligne éditoriale de Charlie Hebdo est à dénoncer.

D’autres ont appelé à ce que tous les journaux du Québec publient les unes les plus controversées sur l’islam de Charlie Hebdo, un appel auquel la quasi-totalité des quotidiens francophones ont répondu par le oui. Ces médias sont : Le Devoir, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, 24 Heures, La Presse, Le Soleil, Le Quotidien, Le Droit, La Tribune, La Voix de l’Est, Le Nouvelliste et Métro.

Certains journaux américains comme le Wall Street Journal ou encore le New York Times ont refusé de publier ses caricatures conformément à leur règles éthiques.

TonyBarber
Le passage du texte de Tony Barber qui a été supprimé.
Passage modifié.
Passage modifié.

Parmi tous les articles du monde parus depuis hier et qui ont tous condamné   c’est celui de Tony Barber, rédacteur en chef Europe du fameux Financial Times qui a soulevé la plus grande polémique  «Il ne s’agit pas pour le moins du monde d’excuser les meurtriers, qui doivent être attrapés et punis, ou de suggérer que la liberté d’expression ne devrait pas s’appliquer à la représentation satirique de la religion, mais seulement de dire que le bon sens commun serait utile dans des publications telles que Charlie Hebdo, ou le journal danois Jyllands-Posten, qui prétendent remporter une victoire pour la liberté en provoquant des musulmans, alors qu’en réalité ils sont seulement stupides», peut-on lire dans un texte publié en ligne avant d’être mis à jour et le paragraphe contesté a été supprimé. Pourtant, ce qu’il a dit aussi relève de la liberté d’expression défendu par tous.

Comme d’habitude, le monde (connu pour sa sympathie envers les musulmans) s’y sert : Dutrizac, Martineau, Ravary et Cie

Pendant ce temps-là, certains musulmans continuent à s’inquiéter pour tout et pour rien; et comme après chaque tragédie, le business n’en manque pas. Charlie prévoit de publier un million d’exemplaires mercredi prochain et certains en profite pour améliorer l’image ou renforcer l’égo.

Par: Salim Abounaja

Share
The Muslim News

About The Muslim News

Check Also

Les indépendantistes identifient mal la décadence du PQ

Et il y a eu l’affaire des réfugiés haïtiens! Un autre drame humanitaire exploité à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *