Monday , November 20 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Québec / Tirs de balle contre une école musulmane

Tirs de balle contre une école musulmane

Share

logoOn apprenait tard hier soir qu’une école secondaire musulmane (Écoles Musulmanes de Montréal) a été victime d’un acte de vandalisme par armes à air comprimé. L’incident n’a pas fait de victimes.

Cette information passée inaperçue intervient suite à un ensemble d’articles et de couvertures médiatiques sur les écoles musulmanes et les centres communautaires durant les dernières semaines, les stigmatisant et diabolisant.

Ainsi, des dossiers entiers dans les quotidiens, de Quebecor en particulier, relayés dans les journaux télévisés de ce même groupe, ont été consacrés aux affaires de la communauté musulmane du Québec et leurs institutions.

Contacté par The Muslim News, le directeur du campus de secondaire des EMM a confirmé qu’une enquête policière est en cours et que l’incident a eu lieu durant la fin de semaine, probablement dimanche.

M. Raphael Bergeron, des relations média de la SPVM, a confirmé que les agents de la police se sont déplacé hier sur la scène du crime, qu’une enquête est en cours et qu’il s’agit bien d’un “méfait”.

« Cet acte haineux qui survient dans la foulée d’une série de reportages et d’enquêtes de plusieurs médias de masse sur les écoles musulmanes ainsi que d’autres institutions communautaires musulmanes est un autre signal de la dégradation du climat social à l’égard des Québécois musulmans  » a déclaré Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie dans un communiqué publié tard dans la soirée du lundi à mardi, avant d’ajouter: « Il n’y a pas que les politiciens qui ont un devoir de lutte contre les discours haineux et les gestes violents ciblant la communauté musulmane. Les médias de masse doivent aussi être conscients que le fait de maintenir la communauté musulmane sous enquête contribue largement à sa stigmatisation ».

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Projet de loi sur les discours haineux et incitant à la violence: le CQCI comparaîtra ce mardi.

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI) a confirmé sa participation aux Consultations particulières et auditions publiques …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *