Monday , May 20 2019
Accueil / Coups de Gueule de Salim / La “chasse aux sorcières” orchestrée par des monstres

La “chasse aux sorcières” orchestrée par des monstres

Share

Il faut du tout pour faire tomber “une tête dure”.

Avant même la fin de l’entrevue d’Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie, avec Anne Marie Dussault, les couteaux s’envolaient. Benhabib et une bande de souverainistes convertis en xénophobes ont essayé de faire sortir un supposé caractère “agressif” de l’invité, dans une vaine tentative de le discréditer .

Billet après billet, article après un autre et les harcèlements de journalistes devant des mosquées se sont enchaînés. Et pendant que des lettres ouvertes et des entrevues données par des indigènes au service de tout le monde, sauf à celui de leur communauté et de la justesse de ses causes, le coordinateur du CQCI a reçu des centaines d’appuis d’un bord à l’autre du Canada et une pétition, sur initiative de jeunes universitaires, a été lancé en ligne pour l’appuyer et féliciter son courage.

Pour ce qui est du climat sécuritaire, on dirait le lendemain du 11 septembre.

Qu’est-ce qui a changé ?

Les Tories sont au pouvoir, une loi liberticide (C-51) est en discussion en chambre et le Canada avec une soixantaine de pays se livrent à une guerre sans issue contre l’EIIL.

Les informations qui sortent au compte-gouttes, sur des événements qui remontent à plusieurs semaines, laissent présager un coulage médiatique pour un objectif bien précis.

Les pseudo-équipes d’enquête de certains journaux ne sont en fait que des relayeurs d’intox  venant des services de renseignement et de plusieurs têtes de la nébuleuse islamophobe.

Des journalistes à la chasse de confirmations suspectes et des liens supposés courent derrière des parents désarmés, en méconnaissance totale des manipulations médiatiques et de la machination sécuritaire.

Le gouvernement conservateur qui a reconnu finalement l’existence d’un mouvement anti-musulman, court derrière des soupçons et laissent se balader des mouvements terroristes et violents comme la LDJ et PEGIDA.

(Visited 248 time, 1 visit today)
Share
Salim Abounaja

About Salim Abounaja

Check Also

Deuxième faux pas de Valérie Plante

Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous embêter avec le comptage des …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.