Friday , November 24 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Économie/Affaires / Warren Buffett et 3G capital achètent Kraft et l’unissent à Heinz

Warren Buffett et 3G capital achètent Kraft et l’unissent à Heinz

Share

Berkshire Hathaway (NY., BRK.B), conglomérat du célèbre investisseur Warren Buffett, s’associe une fois de plus à son partenaire brésilien 3G Capital, en participant à la fusion de H.J. Heinz et Kraft Foods, deux des plus puissantes marques de l’industrie alimentaire mondiale.

Les deux entreprises unissent leur destinée pour former la troisième plus importante société d’alimentation et de boissons en Amérique du Nord et la cinquième dans le monde.

La nouvelle société, qui portera le nom de The Kraft Heinz Company, aura des revenus combinés de 28 milliards de dollars américains. Elle comptera huit marques réalisant un chiffre d’affaires supérieur au milliard de dollars et cinq autres avec des revenus annuels compris entre 500 millions et un milliard de dollars.6-heinz

Les actionnaires de contrôle de Heinz, le conglomérat de M. Buffett, Berkshire Hathaway, ainsi que le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, vont réinvestir 10 milliards de dollars dans la nouvelle société pour pouvoir offrir aux actionnaires de Kraft une prime au comptant de 16,50$US par action. Les actionnaires de Kraft recevront également une action de nouvelle entité.

Ceux-ci détiendront 49% du capital de la société fusionnée, ont annoncé mercredi les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

«Unir deux entreprises de classe mondiale et créer de la valeur pour les actionnaires représente vraiment mon type de transaction», a dit Warren Buffett dans un communiqué. «Je suis emballé par les occasions qui se présentent pour la nouvelle organisation.»

Le chiffre d’affaires de Kraft Foods est resté stable en 2014 à 18,2 milliards de dollars américains. La capitalisation boursière de Kraft atteignait à la veille de l’annonce 36 milliards de dollars. Heinz n’est plus cotée depuis son rachat par M. Buffett et son allié brésilien.

Rappelons que le fonds d’investissement privé 3G et Berkshire Hathaway ont acheté Heinz pour 23G$US et en ont fermé le capital en 2013. Depuis cette transaction, Heinz a réalisé d’importantes mises à pied et fermé des usines.

Les promoteurs de la fusion estiment que le rapprochement devrait leur permettre d’économiser 1,5 milliard de dollars par an d’ici 2017.

Soulignons que Kraft Canada exploite une usine à Montréal.

Source: LesAffaires

 

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

La gélatine: tout ce que vous devez savoir.

C’EST QUOI LA GÉLATINE? La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *