Tuesday , December 12 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Les sionistes infiltrent la communauté maghrébine
De droite à gauche: Ziv Nevo Kulman (consul général d'Israël à Montréal), Kamal Hachkar (réalisateur marocain du documentaire "Tinghir-Jerusalem, les échos du Mellah", Mounia Ait Kabboura (doctorante à l'UQAM)

Les sionistes infiltrent la communauté maghrébine

Share

Salim Abounaja

Les photos et la vidéo d’un membre de la communauté marocaine dans une fête juive, en présence de certains sympathisants sionistes, que plusieurs personnes ont reçues d’une manière privée à travers différentes sources, ne constituent pas une exception. Ce party auquel plusieurs personnes d’origine maghrébine ont assisté, n’est que la pointe de l’iceberg. En fait, certains sionistes ont infiltré les réseaux de certains maghrébins au Québec à travers plusieurs activités.

De droite à gauche: Ziv Nevo Kulman (consul général d'Israël à Montréal), Kamal Hachkar (réalisateur marocain du documentaire  "Tinghir-Jerusalem, les échos du Mellah", Mounia Ait Kabboura (doctorante à l'UQAM)
De droite à gauche: Ziv Nevo Kulman (consul général d’Israël à Montréal), Kamal Hachkar (réalisateur marocain du documentaire “Tinghir-Jerusalem, les échos du Mellah”), Mounia Ait Kabboura (doctorante à l’UQAM)

Un petit tour dans les réseaux sociaux suffirait pour voir les affinités de certains amazighs maghrébins évangélisés ou “athées”, avec le mouvement sioniste. Certains membres sont très actifs et ce d’une manière transectionnelle. Des personnes clés se trouvent d’une manière récurrente dans différentes activités organisées par des associations juives en Amérique du Nord, en particulier à Montréal. Le Consul d’Israël au Québec et en Atlantique, nouvellement accrédité et parlant plus de six langues, est devenu un membre très actif. En moins de six mois de présence, il a su tisser plusieurs liens à différents niveaux. Tantôt avec des maghrébins, tantôt avec des journalistes, ou encore dans des débats sur le dialogue interculturel.

Depuis quand un représentant d’un état occupant les territoires d’autrui et prônant l’apartheid constitutionalisé  pourrait promouvoir le dialogue ?

Tinghir-Jerusalem projection Montreal
Un événement organisé avec l’appui de la chaire UNESCO de l’UQAM et Hillel, une association pro-Israël

Des sympathisants d’Israël ont réussi à noyauter certaines associations et chaires de recherche universitaire, dans le but de favoriser la thèse établissant des liens de corrélation entre la montée de l’islamophobie et la radicalisation chez les musulmans. L’objectif ultime:  vider le fait musulman et ses luttes justes de leur substance.

Un exemple type de ce noyautage est un événement (voir affiche) organisé le 25 mars 2015 autour d’un documentaire du franco-marocain Kamal HACHKAR, un pro-israël, et appuyé par l’association Hillel et la chaire UNESCO-UQAM entre autres.

Depuis Tel Aviv, via Casablanca, à Paris et à Montréal, les activités se multiplient, à travers les mêmes personnes et sous la même thématique.

Malheureusement, c’est le pouvoir de l’argent qui s’impose au détriment de l’éthique!

Share
The Muslim News

About The Muslim News

Check Also

Les indépendantistes identifient mal la décadence du PQ

Et il y a eu l’affaire des réfugiés haïtiens! Un autre drame humanitaire exploité à …

One comment

  1. Vous traînez dans vos bagages le conflit au moyen orient et la fâcheuse tendance à traiter de sioniste et de pro Israël tout personne d’origine maghrébine qui ose parler à un juif, assister à un événement aux côtés d’un juif ou se prendre en photo à ses côtés
    Vous traînez dans vos bagages la haine du berbère , pas le bon berbère docile, islamisé et arabisé ,mais le mauvais berbère évangélisé ou athée , l’insulte suprême selon vous , évangélisé et sioniste , la calomnie pour discréditer tous ceux qui veulent s’affranchir du discours haineux , antisémite , qui confond un conflit politique avec l’occupant et un conflit religieux qui fait de tout juif un ennemi potentiel
    Kamal achgar a fait un film sur les juifs berbères de tinghir , et il discute de son film avec des juifs , en quoi cela en fait il un traitre?
    La situation des musulmans est déjà assez compliquée et difficile en Occident . Nous n’avons pas besoin de gens comme vous, bornés ,endoctrinés , qui divisent le monde en deux : ceux qui dialoguent avec l’autre , pour de l’argent selon vous , parceque le sens du vrai dialogue échappé à votre antisémitisme primaire
    Et ceux qui ont un sens éthique comme vous , qui défendent les hamza chaoui et autres prédicateurs de la haine ( coupez la main du voleur, surtout ne soyez pas miséricordieux comme l’est pourtant Allah le tout puissant ) mais calomnient ceux qui cherchent à briser le cercle vicieux de la haine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *