Friday , November 24 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Médias / François Bugingo ou l’homme qui vendait du vent

François Bugingo ou l’homme qui vendait du vent

Share

Par Kamal Belkacem

Ce samedi 23 mai, Isabelle Hachey, journaliste à La Presse nous a livré une enquête intéressante et documentée sur le chroniqueur François Bugingo où elle a étalé toute une liste de prétentions mensongères  souvent avancées par M. Bugingo pour faire valoir son expertise et son expérience à l’international. Personnellement, cette enquête est venue conforter la perception que j’avais sur le journaliste et l’homme qu’il était. Concernant son journalisme, je n’ai jamais apprécié la qualité de son travail qui relevait plus d’un retour sur l’actualité analysée par les autres et qu’il prenait soin de colliger à gauche et à droite, en y ajoutant le ton que le média employeur souhaite avoir.

Bien que certains de mes compatriotes aimaient partager avec enthousiasme ses textes, je ne l’ai jamais fait, car je sentais un manque de sincérité dans ces derniers. Bugingo est devenu le chouchou de Dutrizac au fil des temps, surtout quand il s’agit de couvrir l’actualité des musulmans ou des pays musulmans. On sentait que le reporter fictif y ajoutait un apaississant exotique pour livrer un aliment pret à digérer par le public de Quebecor ou du 98.5FM

Vous pouvez écouter une de ses chroniques à Dutrizac l’après-midi

En ce qui concerne François Bugingo “l’homme”, ça se rapproche plus de cette bande d’immigrants qui veulent tout faire pour être accepté quit à exagérer le drame de leurs histoires à la Djemila Benhabib ou à la “folklorisation” de leurs compatriotes; s’il le faut, être plus blanc que blanc, ou même  vendre du vent aux Blancs.

Ce qui suit est une mise à jour à la version initiale

Chers lectrices (eurs), auditrices (eurs), téléspectatrices (eurs) et amis partout sur la planète, comme vous, j’ai vu…

Posted by François Bugingo on samedi 23 mai 2015

Share
Kamal Belkacem

About Kamal Belkacem

Check Also

Qui est derrière Act! For Canada?

Dans des articles précédents, nous avons démontré preuves à l’appui que Fabrice de Pierrebourg avait …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *