Monday , October 23 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Communiqué / Le Conseil Musulman de Montréal lance un appel urgent pour consacrer le sacrifice de l’Aïd El-adha à l’aide des réfugiés syriens

Le Conseil Musulman de Montréal lance un appel urgent pour consacrer le sacrifice de l’Aïd El-adha à l’aide des réfugiés syriens

Share

Montréal, Québec, le 11 Septembre 2015 – Le Conseil musulman de Montréal (CMM) appelle les musulmans canadiens à manifester davantage leur générosité et leur soutien aux réfugiés de la guerre civile syrienne et de leur envoyer les sacrifices (udhiya) d’Aïd El-adha afin de les aider.

“Durant les cinq dernières années, la terrible guerre civile en Syrie a apporté une terreur incommensurable pour les innocents, parmi les hommes, les femmes et les enfants du pays et nous devons faire tout notre possible pour les aider», a déclaré Salam Elmenyawi, président du CMM. “Près de 12 millions de Syriens ont été déplacés à cause des combats, dont 4 millions ont fuit vers d’autres pays. Cela a été décrit comme étant la crise des réfugiés la plus grave depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Environ la moitié des Syriens déplacés sont des enfants innocents, qui sont à risque accru de souffrir de malnutrition, de maladie ou d’être abusés. En leur envoyant nos sacrifices d’Aïd, ou en posant tout autre acte de charité, nous témoignerons de notre solidarité avec eux dans ces temps difficiles et leur apporterons un certain soulagement à eux “.

Le CMM fera partenariat avec HCI (Human Concern International) pour faciliter l’envoi d’argent afin d’acheter  udhiya pour les réfugiés syriens. Le coût pour une chèvre est de 300.00 $ et le coût pour une part de vache est 200.00 $. Les chèques peuvent être faits au nom de HCI ou de JFM (Jamiyya Falahi al Muslimeen), avec en note  mémo indiquant « MCM-Syrie ». Tous les dons sont admissibles à un reçu d’impôt de la part de HCI ou de JFM. Des dons d’ordre général peuvent également être faits aux organismes de bienfaisance canadiens ou internationaux enregistrés qui ont pour mission de venir en aide  aux Syriens en Syrie ou dans les camps de réfugiés.

En outre, le CMM se dit prêt à offrir l’aide et le soutien à des organisations ou des personnes impliquées dans ou intéressés à un programme de parrainage pour les refugiés et leur demande de le contacter pour de l’aide.

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Hamza Chaoui réagit à l’article de TVA Nouvelles

Suite à la publication d’un article le 26 janvier 2016 par la chaîne TVA nouvelles intitulé …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *