Monday , October 23 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Dossiers spéciaux / Élections 2015: Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie publie sa grille d’évaluation

Élections 2015: Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie publie sa grille d’évaluation

Share

Suite à sa consultation populaire avec la communauté musulmane, le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI) a rendu public sa grille d’évaluation des quatre principaux partis en compétition pour les élections fédérales du 19 octobre prochain. Dans cette grille, en plus des préoccupations qu’ils partagent avec les autres citoyens comme l’économie, l’environnement, l’emploi et les relations internationales, les responsables ont retenu six enjeux qu’ils considèrent primordiaux pour les électeurs musulmans.

«Ce gouvernement est l’un des pires de l’histoire du Canada. Son instrumentalisation de l’islamophobie et son mépris à l’égard des droits des minorités sont de puissants facteurs de mobilisation pour son éviction du pouvoir le 19 octobre prochain» a affirmé Adil Charkaoui, coordinateur du CQCI dans un communiqué publié aujourd’hui.

6enjeuxPourVoter

Concernant l’enjeu No 6 “Femmes autochtones disparues ou assassinées” et son importance pour la communauté musulmane, les responsables du CQCI déclarent que “c’est un enjeu de droits humains qui concernent une minorité qui fait partie de l’histoire et de la géographie de ce pays. Si les Conservateurs piétinent dessus, imaginez ce qu’ils peuvent faire des droits des autres minorités.”

Si le NPD sort vainqueur dans cette évaluation, “le CQCI recommande, un vote de protestation stratégique contre le PCC” peut-on lire dans le même communiqué, avant d’ajouter “Les citoyens(nes) sont fortement invités à voter pour le candidat le plus susceptible de battre le candidat conservateur.”

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Le Conseil Musulman de Montréal publie ses recommandations pour les élections fédérales

Impatiemment attendu par plusieurs membres de la communauté, le rapport du Conseil Musulman de Montréal (CMM) …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *