Monday , January 22 2018
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / On abat Bugingo et on se tait sur De Pierrebourg.
« Fabrice de Pierrebourg 2010 » par Asclepias

On abat Bugingo et on se tait sur De Pierrebourg.

Share

Par Salim Abounaja

Un moment de télévision parmi les plus électrifiant de cette semaine  a été celui du jeudi soir (22 octobre) sur Télé Québec dans l’émission Bazzo TV. Marie-France Bazzo a invité Fabrice De Pierrebourg , co-auteur du livre Djihad.ca, et Adil Charkaoui pour parler du livre et confirmer certains faits. Après un échange très chaud, et à la toute fin, Adil Charkaoui a accusé Fabrice De Pierrebourg d’être en relation avec l’organisme Act For Canada, organisme connu par ses positions islamophobes. Ce dernier a nié toute connaissance de cette organisme. Vérification faite: Selon le site web de Act! for Canada, M. De Pierrebourg aurait été invité par cet organisme pour donner une conférence.

Malgré l’information publié sur notre fil twitter et sur la page Facebook, ni la direction de Bazzo TV, ni l’auteur lui-même n’ont pris la peine de s’expliquer sur cette contradiction dans les déclarations. Vous vous rappelez du cas Bugingo et les commentaires qui lui ont été réservés ?

905963_495804973914553_4355238276401465197_o

Comme lors de son passage à 24/60 chez Anne-Marie Dussault, Adil Charkaoui a fait l’objet de centaines d’attaques sur le réseau twitter de la part de journalistes. Quand je lis cette avalanche d’attaques, j’ai pitié pour le métier de journaliste et pour ce pays.

 

  En aucun cas, ils ont commenté ou dénoncé le mensonge flagrant de leur confrère par rapport à ses liens avec l’organisation islamophobe Act! For Canada,  ou encore le manque de rigueur dans l’enquête, en particulier ce qui a trait de vérifier certains faits avec des personnes citées dans son livre et habitant la métropole. Adil Charkaoui a publié une mise au point par rapport à son passage à Bazzo TV

Ma première réaction à mon passage sur BazzoTVLe débat avec Fabrice de Pierrebourg, le co-auteur de Jihad.ca, a permis…

Publié par ‎Adil Charkaoui – عادل الشرقاوي‎ sur 22 octobre 2015

Share
The Muslim News

About The Muslim News

Check Also

Commission sur la discrimination systémique: les dessous d’un hold-up

Le volte-face de Philippe Couillard la semaine dernière dans le dossier de la Commission sur …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *