Tuesday , December 12 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Le Maire suisse de Montréal!

Le Maire suisse de Montréal!

Share

Salim Abounaja

Le super-maire de Montréal, Maire des fleuves et des sports, Maire des taxis et des tweets,  a fait parlé de lui durant le dernier mois. Ses toutes dernières sorties concernaient le tissu économique, ou plutôt l’appui au tissu économique, et l’industrie du taxi.

Le dernier du génie Coderrien est la création de l’organisme PME MTL en remplacement des 18 CLD avec une réduction du budget et des effectifs.

PME MTL sera érigé en six grands territoires, soit l’Ouest-de-l’Île, le Centre-Ouest, le Grand Sud-Ouest, le Centre-Ville, le Centre-Est et l’Est-de-l’Île. Jusque là, on peut avaler la pilule, mais il y a quelque chose que seul un importé comme moi pourrait y prêter attention.

“Le fait que les personnes qui composent ces conseils d’administration, surtout ceux de l’Ouest-de-l’Île, du Centre-Ouest, de l’Est-de-l’Île et du Centre-ville (http://pmemtl.com/fr/apropos), soient pratiquement tous blanches, envoie un mauvais message à propos de l’inclusion et de la diversité, à une époque où la diversité est souvent évoquée comme étant une valeur ajoutée pour l’économie.”, peut-on lire dans un communiqué du Centre Recherche-Action sur les Relations Raciales (CRARR).

Pendant que les taxieurs attendaient une solution à la concurrence d’Uber et à l’insécurité dont ils sont victimes, notre maire, avec son arsenal de conseillers n’a trouvé de brillante idée que d’imposer une tenue et un protocole aux chauffeurs (ouvrir les portes aux clients).

Dans 5 jours, Denis Coderre bouclera deux ans, la moitié de son mandat, sans résultats concrets. Les citoyens sont toujours dans l’attente d’une amélioration des infrastructures et de la gestion des chantiers, de la revitalisation de l’économie de Montréal, de la rétention de ses habitants et de l’arrêt des augmentations des taxes qui étouffent les contribuables.

Denis Coderre qui touche à tout, sécurité, radicalisation, eux usées, baseball, taxis, neige, etc, avec sa politique des coups d’éclat, est comme un couteau suisse qui peut tout faire, mais ça ne peut être qu’à court terme, le temps d’un pique nique, un camp, une aventure mais pas pour une politique durable.

Share
The Muslim News

About The Muslim News

Check Also

Les indépendantistes identifient mal la décadence du PQ

Et il y a eu l’affaire des réfugiés haïtiens! Un autre drame humanitaire exploité à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *