Tuesday , December 12 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Pas tous les Québécois.

Pas tous les Québécois.

Share

J’aurais aimé entamer 2016 autrement, Hélas! on ne m’a pas laissé le choix.

Voyez-vous ces Québécois qui courent comme des enfants à la libération d’un spot dans un parking arborant un large sourire. Pas tous les Québécois bien sûr.

Ces Québécois qui insultent leurs collègues ou copins dès qu’ils tournent le dos. Pas tous les Québécois.

Ces Québécois qui se bousculent pour la dégustation d’une croute de fromage dans un Maxi ou un IGA. Pas tous les Québécois.

Ces Québécois jaloux des immigrants qui réussissent ou qui ont osé quitté leurs pays et leurs familles. Pas tous les Québécois

Ces Québécois qui se pointent derrière leurs fenêtres pour espionner leurs voisins. Pas tous les Québécois.

Ces Québécois qui sortent leurs tondeuses dès que le voisin sorte la sienne. Pas tous les Québécois.

Ces Québécois qui font semblant de lire un livre dans un métro ou un autobus en prenant le soin de scanner les autres passagers. Pas tous les Québécois.

Ou encore ces Québécois qui travaillent en noir à 30 ou à 40$ l’heure et s’indignent face à des pauvres immigrants qui le font à 7$ l’heure.

Ces Québécois qui se disent de souche, ces loosers descendants des …. de la France? Pas tous les Québécois bien sûr.

Voyez-vous donc ?

Je sens une partie de mes lecteurs musulmans un peu mal à l’aise; les autres sont très offusqués. Il a fallu que j’inverse un peu la vapeur de préjugés pour que vous vous sentiez coincés.

Pourtant, ce n’est qu’un échantillon de ce que nous subissons, moi et mes compatriotes, Québécois de confession musulmane, à longueur des journées, 7 sur 7. Ces Québécois qui ont des travers comme nous tous, comme le reste du monde….

La bêtise est humaine. Elle n’est ni musulmane, ni noire, ni autochtone et moins encore chinoise.

Mais, les épais comme Richard Martineau, Denise Bombardier, Sophie Durocher, Mathieu Bock-Côté veulent lui donner une couleur, une identité, une religion. Celle de l’Autre.

Ils ont profité, comme ils le font à chaque drame, des crimes ignobles commis contre des femmes à Cologne, pour accélérer la cadence de production des textes pleins de haine, certains écrivent même plus de 2 fois par jour. Depuis début 2016, ils ont produit plus de 20 textes, en lien direct ou indirect avec les musulmans. Dans l’affaire du viol des femmes à Cologne, ils ont osé sermonner les “féministes de gauche”, culpabiliser les Maghrébins et dénigrer les musulmans.

Mais pour qui se prennent-ils ces charognards ?

À eux seuls, ils génèrent plus de 95% de haine envers les musulmans.

Ils veulent entretenir l’ignorance au sein d’une population à moitié analphabète fonctionnellement et veulent ajouter la déficience  intellectuelle à la crise identitaire.

Pas d’amalgame s’il vous plait. Je vise ces pseudo-journalistes ou animateurs qui animent la feria islamophobeà la moindre occasion.

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Les indépendantistes identifient mal la décadence du PQ

Et il y a eu l’affaire des réfugiés haïtiens! Un autre drame humanitaire exploité à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *