Sunday , July 24 2016
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Communiqué / Le signataire du contrat de location avec le cégep Maisonneuve réagit
Logo-communique-de-presse

Le signataire du contrat de location avec le cégep Maisonneuve réagit

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrShare

Déclaration du signataire du contrat de location avec le cégep Maisonneuve concernant
l’incident impliquant M. Adil Charkaoui

Suite aux déclarations de la porte-parole du cégep Maisonneuve sur les ondes de Paul Arcand (98.5 FM) et la publication de plusieurs articles par le journal La Presse, je tiens à partager avec le public ma version des faits.

1. Le gardien de sécurité n’a jamais été encerclé par les participants

2. Il n’a jamais été touché par aucun ballon

3. Plusieurs joueurs l’ont invité à changer de place car il risquait de recevoir un tir de balle puisqu’il était proche des buts. Chose qu’il a refusé pretextant qu’il pouvait bénéficier de la CSST

4. M. Adil Charkaoui n’a pas bousculé l’agent en question et contrairement aux déclarations de la porte-parole, il n’y a pas eu de “coup de poitrine”

5. M. Charkaoui a voulu fermer la porte, mais le gardien qui était debout devant la porte l’a empêché de le faire dans un premier temps. Alors il lui a proposé d’entrer ou de quitter.

6. M. Charkaoui qui agissait comme arbitre est intervenu pour calmer le jeu car le gardien provoquait les jeunes et les invitait à lui lancer la balle et le toucher

7. En voulant fermer la porte, M. Charkaoui a invité avec sa main le gardien sans agressivité ni force à entrer. Ce dernier a alors menacé d’appeler les policiers si M. Charkaoui fermait la porte. Et il a mis à exécution ses menaces

8. Nous avons continuer à jouer jusqu’à l’arrivée des policiers qui ont pris les déclarations du gardien de sécurité et celles de M. Charkaoui. Ensuite,les policiers ont quitté et nous avons terminé nos matchs

9. Nous n’étions pas en train de prier quand le gardien est venu assister au match

10. M. Charkaoui était présent pour accompagner son fils, arbitrer et jouer avec nous. Il n,est ni le responsable de l,activité ni un participant permanent.

11. Contrairement aux déclarations du cégep, la majorité des joueurs n’étaient pas âgés de 30 ou 40 ans. C’étaient des cégépiens et des jeunes de moins de 25 ans.

12. Je suis étonné que l’incident a été déclaré clos par le SPVM dimanche, mais que la porte parole du cégep Maisonneuve eut déclaré sur le 98.5 avoir un RV avec la police lundi pour porter plainte!

13. Je refuse que mon contrat soit annulé et j’estime que le cégep doit l’honorer et ne pas céder à la pression médiatique et à l’instrumentalisation politique.

Farouk Aouni

farouk3abidallah@gmail.com
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrShare
The Muslim News

About The Muslim News

Check Also

LogoArabic

Le Conseil Musulman de Montréal lance un appel urgent pour consacrer le sacrifice de l’Aïd El-adha à l’aide des réfugiés syriens

Montréal, Québec, le 11 Septembre 2015 – Le Conseil musulman de Montréal (CMM) appelle les …

4 comments

  1. Comment deux versions peuvent-elles être si contratictoires? Et après, vous tous médias et autres personnes concernées, vous nous laissez ça pour décider à nous les citoyens? Je suis découragée….

  2. je me demande toujours pourquoi les quebecois sont aussi racistes, s’ils n’ont pas envie de voir les autres, qu’ils retournent sur les terre natale: la france. le canada appartient au indiens, et tous le restes sont venus un jour.
    on a en marre la.

    • Faut être raciste pour dire que tous les québécois sont racistes.

    • francois charette

      pas généralise les québecois nous a Mont-laurier nous avons elu un maire dorigine haitienne a 80% DE MAJORITÉ IL Y A PEUT- ETRE 5% INNOCENS MAIS IL Y EN A PARTOUT DANS LE MONDE ON LEUR PARDONE MAIS IL FONT BEAUCOUP DE TOR mercie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous voulez nous appuyer?

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous!