Tuesday , September 26 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Rio, les maillots et les griots (de la République)

Rio, les maillots et les griots (de la République)

Share

L’air de Rio n’a pas apporté paix et sérénité à certains. Les jeux olympiques qui y sont organisés, et dont l’esprit est de promouvoir le travail, le respect et le vivre-ensemble, n’ont pas découragé les promoteurs de la haine. Pendant que François Hollande chauffait son siège à la tribune des dignitaires au stade Maracanã, certains de ses concitoyens, ces griots de la république, chauffaient les esprits via les réseaux sociaux à cause d’une activité aquatique organisée par une association au profit des femmes qui souhaitent nager dans l’intimité, loin des regards masculins. Une activité 100% privée, payée par l’argent privé (pas comme le voyage de monsieur le Président) pour pouvoir se mouiller et goûter à un moment de plaisir, accompagnée de ses enfants pour certaines.le-flyer-de-l-association-smile-13-pour-sa-journee-au-speed-water-park-capture-d-ecran-facebook-1470251732
Celles et ceux qui bouillent à la vue d’un foulard ou d’un gant ont envahit les réseaux sociaux faisant craindre le déclin de l’empire romain 😉 à cause du burkini. Et comme les politiques en France, ces jours-ci, sont souvent là pour récupérer, deux maires ont interdit l’accès des femmes en burkini aux plages de leurs communes, provoquant ainsi l’indignation et la consternation des médias anglo-saxons.

Ici au Québec, l’ambassadeur honorifique de l’islamophobie, celui qui, avec sa blonde, se nourrit grâce à son venin éjecté chaque jour contre les musulmans, j’ai nommé p’tit Richard Martineau , a sauté sur l’occasion, comme une grenouille émerveillée par l’eau trouble, pour mélanger les genres et les nombres, dans un trochon intitulé Mon burkini, ma brosse à dents.
Une fois les  Jeux Olympiques de Rio sont lancés, certains ont commenté la photo du match Egypte-Allemagne dans le tournoi féminin de beach-volley tantôt pour parler de tolérance tantôt pour décrier la présence de femmes portant le foulard à ce genre d’événement.

Lise Ravary, la plume des sionistes par excellence, qui souvent fait tandem avec Richie sur ce genre de sujet, a préféré commenté les podiums olympiques en s’attaquant au “hijab” de l’américaine Ibtihaj.ibtihaj

À voir et à analyser tous ces écrits, l’hypocrisie de la morale d’une frange de plumes occidentales n’est plus à prouver: ils veulent vider la religion musulmane de sa substance en s’attaquant aux personnes les plus vulnérables certes, mais centrales pour la communauté, en particulier les femmes.

Share
Salim Abounaja

About Salim Abounaja

Check Also

Le 375e de Montréal sans les Montréalais

Le 375e de Montréal s’achève sur une note « blanche ». Récemment, une vidéo promotionnelle a provoqué …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *