Monday , October 23 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Le voile levé sur la conférence de l’UNESCO sur la radicalisation

Le voile levé sur la conférence de l’UNESCO sur la radicalisation

Share

La conférence internationale ayant pour thème « Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble »,  qui sera organisée conjointement par le Gouvernement du Québec et l’UNESCO,  à Québec  du 30 octobre au 1er novembre prochain et réunira près de 400 participants, a suscité beaucoup de curiosité du fait du secret qui l’a entouré, en particulier en ce qui a trait aux profils des participants. Le suspens est à présent terminé et en jetant un coup d’œil sur la programmation finale, ça ne sort pas du schéma global de toute activité qui traite le fait musulman: des chercheurs de subventions et de fonds, des maires en quête de visibilité, des politiciens relégués et nostalgiques des tribunes ainsi que des parents de victimes exploités à fond et propulsées au devant de la scène pour donner cette charge émotionnelle recherchée dans ce genre d’activités. Sans tarder, nous publions deux vidéos d’activités passées de deux participants à cette conférence:

1- M. Bakary Sambe est un chercheur sénégalais qui a une haine viscérale envers les mouvements islamiques de résistance.

2- Mme Irina Bokova Directrice générale de l’UNESCO (dont la fortune a fait l’objet de plusieurs questionnements), a  participé récemment à des activités aux côtés de Tony Blair, le criminel de guerre qui a le sang des Irakiens entre les mains et qui fait la promotion de son centre. Pour contrer l’extrémisme, Mme Irina souhaite réformer les systèmes éducatifs et les écoles coraniques dans le monde musulman.

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Se faire du capital sur les corps des morts musulmans

Durant les deux dernières semaines, nous avons assisté  à une couverture médiatique importante du processus …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *