Tuesday , December 12 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Ailleurs / Un camp d’été juif à New York provoque l’indignation

Un camp d’été juif à New York provoque l’indignation

Share

Un camp d’été très connu des juifs orthodoxes à New York est à l’origine d’une polémique car il utilise ce qui semble être des défis de jeu de guerre parmi ses jeunes campeurs (jeunes enfants).

Une vidéo promotionnelle intitulée «Camp Mesorah IDF Training», diffusée sur YouTube le 25 octobre, présente sa nouvelle activité de formation basée sur les techniques de défense de l’armée israélienne (IDF). Dans la vidéo, les enfants sont habillés en T-shirts de l’IDF et portent des vêtements de camouflage. Les garçons dans cette vidéo portent la kippa alors que beaucoup de filles portent des jupes longues au genou, conformement à la tradition juive orthodoxe. La bande-annonce se termine sur l’image d’un drapeau israélien avec les mots “enrôlez maintenant”, suivie de “Camp Mesorah: Le camp des sports juifs.”


Le 28 octobre, Yehuda Kurtzer, président de l’Institut Shalom Hartman d’Amérique du Nord, l’a signalé dans un message public sur Facebook, provoquant une éruption de discussions sur le conflit israélo-palestinien, l’éducation juive, l’identité juive américaine et le contrôle des armes. Sans parler de la promotion des jeux de guerre parmi les enfants. La critique majeure concernait la «glorification des armes», comme le disait Kurtzer, et comment le camp sioniste religieux orthodoxe  éduque les campeurs autour des th`mes d’Israël, du conflit israélo-palestinien et de l’armée (FDI).
Denah Emerson, qui a passé un total de 12 étés à Mesorah en tant que campeur et superviseur, a exprimé son choc face à cette vidéo “inquiétante”. “Je trace une ligne aux enfants soldats,” dit-elle. “Je suis choqué d’autant plus qu’il y a des gens qui ne sont pas indignés.”

(Ce texte est un bref résumé du texte original publié en anglais)

Share
The Muslim News

About The Muslim News

Check Also

Pourquoi Hassan II était contre l’intégration et l’assimilation des immigrants?

Articles semblablesImmigration au Québec: on affame bien les musulmans !Pourquoi le Québec a-t-il autant changé?Chalghoumi …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *