Sunday , August 20 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Montréal / Le Forum des compétences canado-marocaines au bord du gouffre

Le Forum des compétences canado-marocaines au bord du gouffre

Share

Le Forum des compétences canado-marocaines(FCCM) serait au bord du gouffre.

L’association dont le CA a été élu il y a un an  vivrait une situation difficile. Après la démission de deux membres de son conseil d’administration, y compris sa vice-présidente, une autre est survenue cette semaine, celle de sa secrétaire générale, Mariama Zhouri. Dans un texte publié sur sa page Facebook elle décrie le “manquement à l’éthique et l’attitude autoritaire de certaines membres du CA du FCCM, notamment le président”.
À la base, madame Zhouri a été destituée lors d’une réunion du CA.
Selon des sources proches du dossier, une des principales causes mèle Dar Al-Maghreb indirectement à cette affaire. Madame Zhouri reprochait l’appropriation de certaines activités de FCCM par Dar Al-Maghreb, avec l’accord de Abdelaadim El Hanchi, président du
FCCM. En fait, Dar Al-Maghreb serait en possession d’un budget très conséquent qu’il doit absolument justifier, même en s’imbriquant dans les activités des autres.
Le problème avec Dar Al-Maghrib ou même le consulat auparavant, ce n’est pas dans le style de management de ces structures, mais dans le fait qu’ils doivent conjuguer avec des tiraillements et des récupérations exercés par deux ou trois clans à Montréal: chacun veut monopoliser la visibilité auprès de ces instances ou attirer les faveurs des officiels. Ces tiraillements sont amplifiés par les médias appartenant et sympathisant avec chacun des clans, ce qui cause du tord à toute la communauté.

Share
Kamal Belkacem

About Kamal Belkacem

Check Also

Un rassemblement de solidarité avec la Syrie à Montréal

Des centaines de Montréalais ont bravé le froid et les averses de neige ce dimanche …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *