Tuesday , September 26 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Économie/Affaires / Quel type de maison peux-tu acheter avec 300.000$ au Canada?

Quel type de maison peux-tu acheter avec 300.000$ au Canada?

Share
Une nouvelle étude vise à répondre à cette question en analysant les coûts dans différentes provinces pour voir quel type de maison peut-on acheter avec ce montant modeste.

La réponse, dans la plupart des marchés, est pas grand chose.

«Dites que vous aviez environ 300 000 $ à dépenser dans une nouvelle maison et que vous voulez trouver quelque chose de bien décent. En regardant le visuel ci-dessous, vous verrez rapidement que 300 000 $ ne suffisent pas pour vous acheter une maison de taille moyenne – environ 2 000 pieds carrés – presque nulle part dans les plus grandes villes canadiennes », a rapporté Point2Home, une société immobilière en ligne dans un rapport récent. «Parmi les villes que nous avons prises en compte, seulement 2 étaient proches d’offrir une maison de bonne taille pour ce prix: Gatineau et Sherbrooke, toutes deux au Québec.

Le tableau ci-dessous, qui a été développé par Point2Homes, montre la taille d’une maison qu’un acheteur peut espérer acheter avec 300.000 $ sur différents marchés.

Le Québec est le foyer des meilleures affaires, avec trois marchés qui offrent le meilleur deal avec une telle bourse.

Une maison de 2 041 pieds carrés à Sherbrooke, au Québec, peut être vendue à 300 000 $; Cette même somme vous permet d’obtenir 1 887 pieds carrés à Gatineau et 1 485 pieds carrés à Québec.

Windsor, quant à lui, offre la meilleure option sur le marché ontarien avec 1 435 pieds carrés.

De l’autre côté, Toronto et Vancouver – et leurs environs – offrent les plus petites maisons en terme de superficie moyenne.

Les acheteurs potentiels peuvent s’attendre à se tasser dans 339 pieds carrés à Vancouver et dans un 520 pieds carrés à Toronto.

Article original en anglais.

Share
صالح بلافريج

About صالح بلافريج

Check Also

Votre panier pourrait vous coûter plus cher en 2016

Une famille moyenne pourrait payer une somme supplémentaire de 345 $ à 375 $ pour …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *