Tuesday , September 26 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Qui veut faire taire la voix des musulmans?

Qui veut faire taire la voix des musulmans?

Share

Franchement, on se croirait dans un film d’espionnage de l’époque de Staline!

De plus en plus de vidéos, anciennes mêmes, montrant des citoyens musulmans dans différents événements, sont passées au fin peigne, espérant y trouver le 1 ou le 0.1% de suspicieux pour en faire une affaire.

Ce n’est plus une catégorie, un groupe ou un organisme qui sont visés, mais c’est toute la communauté musulmane qui est maintenant sous siège.

Même à l’erreur, ils n’y ont plus droit. On compte leurs battements de cœur et on mesure la quantité d’air qu’ils respirent à longueur de journée.

Ils ont mangé ceci, ils ont prié là. Ils ont nagé là-bas, ils ont voyagé de l’autre côté.

La dernière sortie de Lise Ravary, cette blogueuse à la pige (de luxe), en est une preuve de plus. Cette sortie sur une supposée “DPJ pour musulmans” n’est qu’un élément d’une dynamique qui a évolué et qui s’est sophistiquée au fil des années, depuis l’époque des méga manifestations contre la guerre en Irak ou en soutien au peuple palestinien (début des années 2000).

Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie a bien résumé cette dynamique :

« Ce que Gabriel Nadeau-Dubois vient de vivre depuis 3 jours, c’est l’illustration de la dynamique islamophobe au Québec:

1- Lise Ravary, chroniqueuse proche des lobbies sionistes et bénéficiant d’un blogue dans le Journal de Montréal, crée le ” scandale “;
2- Point de Bascule, groupe islamophobe-sioniste, reprend la fausse nouvelle.
3- Des dizaines de faux comptes islamophobes sur Facebook et surtout sur Twitter reprennent en boucle la fausse nouvelle;
4- Paul Arcand invite le jeune candidat pour donner sa version;
5- Les médias de Québecor reprennent la fausse nouvelle »

En ce qui concerne le premier point, nous ajouterons que “l’alerte” pourrait aussi venir d’un organisme proche de la mouvance identitaire ou sioniste.

Sur un site islamophobe comme point de bascule, presque tous les citoyens musulmans, jeune ou moins jeune, femme ou homme, ayant participé à une activité publique (politique, économique ou citoyenne) disposent d’une fiche individuelle, les associant à toutes sortes de mensonges.

On confisque leur droit de vie (prière, nourriture, travail, éducation, etc.)  et de mort (cimetière) en taillant des lois sur mesure, on les soumettant à une justice d’exception et en les diabolisant à longueur de l’année.

La seule situation, peut-être, où  ils sont félicités (ou appuyés), c’est quand ils organisent un party (auquel sont invités des politiciens, applaudis sous les youyous et gavés  au Baklava et aux cornes de gazelle) ou quand un des leurs est tué (le temps d’un deuil).

Des chroniques payées, dédiées exclusivement aux musulmans, des centres de recherches dédiés au fait musulman, des 5@7 et des opérations de commandite à visage humaniste, en apparence, mis ensemble et combinés selon les circonstances, ont pour principaux objectifs de:.

  • Faire taire toute voix capable d’émerger de cet océan d’obscurité dans lequel nous vivons depuis le 11 septembre.
  • Décourager les politiciens et les militants qui osent travailler avec des acteurs musulmans, ou appuyer leurs actions et projets.
  • Isoler complètement les citoyens musulmans et les pousser à la ghettoïsation, objectif ultime de la droite sioniste, et les achever à jamais.

Les musulmans, contrairement aux autres communautés immigrantes, depuis leur première arrivée, n’ont jamais cherché à avoir un territoire ou un quartier, exclusif à eux. Ils ont fait le choix de fondre dans la société d’accueil. Ils habitent dans tous les quartiers de l’Île et s’en vont même dans les deux rives et au-delà vers le grand nord.

À un moment donné, il faut se poser la vraie question: qui veut faire taire la voix des musulmans.

 

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Le 375e de Montréal sans les Montréalais

Le 375e de Montréal s’achève sur une note « blanche ». Récemment, une vidéo promotionnelle a provoqué …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *