Monday , November 20 2017
Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net
Accueil / Coups de Gueule de Salim / Lisée, la fausse blonde et la f… diversité

Lisée, la fausse blonde et la f… diversité

Share

À coups d’égoportraits, de sourire et de poignées de mains, la conseillère du chef de l’opposition en matière de diversité, Evelyne Abitbol, une pro-charte de Drainville recyclée en militante anti-Arabie Saoudite, essaye de redorer l’image du Parti Québécois. Ce dernier peine à remonter la pente depuis sa défaite, et celle de sa cheffe de l’époque, Pauline Marois, malgré les légères progressions ponctuelles à l’occasion de la course à la chefferie.

Source: La Presse

En fait, cette stratégie superficielle me rappelle celle du bled où l’on travaille sur la façade au détriment de l’essentiel.

Utiliser une (fausse) blonde à toutes les sauces ne servira à rien.

S’inviter dans toutes les activités où l’on peut rencontrer une peau basanée, des yeux bridés ou des cheveux frisés, n’est qu’une autre manière, médiocre, de rejouer le jeu des libéraux.

Plusieurs politiciens, y compris Lisée, croient que c’est facile d’avoir un retour sur investissement en utlisant en masse les réseaux sociaux et en étant présent dans toutes les occasions.

N’est pas Barack Obama ou Justin Trudeau qui veut.

Si ces deux politiciens ont bien su manier et tirer profit des réseaux sociaux et de la culture de l’image, ça ce ne s’est pas limité à ça seulement. Il y a la politique qui a suivi: pour Obama par exemple, il a mis en place l’Obama Care et Justin Trudeau est passé à l’action dès son élection (Réfugiés syriens, légalisation du Cannabis…). Il y a l’image, mais il y a aussi les actes. Au PQ, on mise sur le folklore, sur la façade et sur des poteaux, déconnectés de leurs communautés. Un noir par ici, un kabyle par là, une marocaine juive de l’autre côté. Un salamoualaikum par ici et un verre par là.

Et comme le dit le proverbe: Tout ce qui brille n’est pas or.

Lisée, à son élection, a promis le changement. Apparemment, il est entrain de faire du nouveau avec du vieux.

Share
Salim Abounaja
Salim Abounaja on FacebookSalim Abounaja on Twitter

About Salim Abounaja

Check Also

Les indépendantistes identifient mal la décadence du PQ

Et il y a eu l’affaire des réfugiés haïtiens! Un autre drame humanitaire exploité à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *